KING KARMA - Mama’s Pride
CD 14 tracks including 2 bonus (Hard & Heavy / Canada) 2008
01. Breathe
02. Blue Monday
03. Into the Everlast
04. Revolution Man
05. Mama´s Pride
06. Twilight Child
07. Heaven’s Burning
08. I’m Listening
09. Shake My Bones
10. Don’t Take the World out on Me
11. Midnight Sunshine
12. Devil’s Road
13. Lady White (Bonus)
14. Born in 69 (Bonus)
Le "bon vieux” Rock’n’Roll était sensé vous faire tanguer et rouler mais, comme le Rock a vieilli et a changé tout ceci semble avoir été oublié par tout le monde. À moins que vous ne demandiez à KING KARMA, un groupe qui va rapidement devenir l’un de ceux dont on parle le plus dans la résurgence de la musique Rock !
Construit sur les solides bases de la section rythmique Todd RONNING (basse) et Rick FEDYK (batterie), la musique de KING KARMA est un magnifique amalgame de riffs de guitare Hard Rock et de passages acoustiques introspectifs.
Le guitariste, Markus WOLFE réussit, là où beaucoup de noms célèbres ont échoué, en cela qu’il joue chaque titre avec un véritable et pur feeling, au lieu de simplement s’évertuer à étaler ses capacités techniques incontestables. Le chanteur Shaun WILLIAMSON vient compléter le line-up ; c’est un homme avec plus d'âme et émotion crue dans la voix qu’un studio d’enregistrement rempli de Pop stars.
Les talents vocaux de SHAUN ont été découverts par le dernier bassiste de Lynrd Skynyrd, Leon Wilkeson. Quand le chanteur Ronnie Hammond a quitté Atlanta Rhythm Section, c’est Leon qui a obtenu à Shaun d’être additionné par le groupe. À peine sorti de l’adolescence, Shaun s’est retrouvé devant 70.000 personnes au Fulton County Stadium d’Atlanta en tant que nouveau lead chanteur d’Atlanta Rhythm Section.
Après trois ans passés avec Atlanta Rhythm Section, et avoir ainsi élargi ses horizons musicaux, Shaun s’installe en Allemagne où il forme Backbone Slide, un groupe dirigé par le célèbre manager des Rolling Stones, Andrew Loog Oldham. Ils ont réalisé deux albums sur Mausoleum Records et tourné dans toute l’Europe et le Royaume-Uni ouvrant - entre d'autres - pour Mother’s Finest et Saxon.
Restant en Allemagne après la séparation de Backbone Slide, Shaun a participé à un multi-artiste tribute aux Moody Blues en compagnie de Justin Hayward (Moody Blues), Michael Sadler (Saga) et d’un orchestre symphonique.
Il a également rencontré un succès notable en Europe avec son Sunnyland Bluesband qui a enregistré trois albums exceptionnels et s’est hissé à la 3ème place des charts américains du Blues avec sa chanson "Run for Cover”. Ils ont joué dans tous les principaux festivals européens de Blues et ont souvent tourné avec de grandes figures du genre telles que Fabulous Thunderbirds, John Mayall, Johnny Winter and B.B. King, pour n’en citer que quelques uns.
A son retour aux Etats-Unis, Shaun a été approché par le bassiste de KING KARMA, Todd RONNING, dont le groupe accompagnait alors Paul RODGERS, et recherchait un chanteur de Blues Rock du même niveau que RODGERS pour pouvoir tourner séparément.
Très rapidement après leur premier appel téléphonique, Shaun s’est rendu d'Atlanta à Vancouver, au Canada pour rejoindre le groupe - KING KARMA était né ! Le groupe a immédiatement commencé à écrire les chansons pour ce qui deviendra leur premier album "Mama’s Pride”.
L’approche très fraîche du groupe à faire revivre le Rock a recueilli l'attention du légendaire "Original Swamper” producteur Jimmy Johnson, qui à installé le groupe à Muscle Shoals, Alabama, pour y enregistrer "Mama’s Pride” au 3614 Jackson Hwy studio.
Ses références passées comprenant les Rolling Stones et Lynyrd Skynyrd, Johnson va même jusqu’à dire que ce premier opus de KING KARMA est le meilleur album de Rock sur lequel il ait travaillé depuis le retour de Lynyrd Skynyrd dans les années 70.
Durant l’été 2007 KING KARMA a joué dans de nombreux festivals choisis en compagnie de légendes du Rock telles que, Lynyrd Skynyrd, Nazareth et Cheap Trick... ou encore Kid Rock, James Gang et Blue Oyster Cult, pour n’en citer que quelques uns.
"Mama’s Pride” sort sur Centurion Records (propre label du groupe) au Canada, et sur Mausoleum records pour le reste du Monde, en juin 2008.