MOONSTONE - Par les Fans, Pour les Fans - DVD 16.00 € 13.00 € (#902)

MOONSTONE - Par les Fans, Pour les Fans
DVD 9 tracks + several bonus - zone "0" (Heavy Metal / France) 2005
01. The 13th
02. For Blood Is Life
03. Sword In The Stone
04. Heart On Heart
05. The Second Rune
06. Run
07. Burning Fire
08. I’m Back
09. Moonstone

Près de 2 ans et demi après son 1er album éponyme, période ponctuée de très nombreux concerts en France, Allemagne et Angleterre, MOONSTONE nous balançait en pleine face son 2nd opus "The Second Rune”.
MOONSTONE nous offrait alors neuf titres puissants et travaillés sur lesquels la voix de Paula se pose avec une présence plus forte que jamais. Les compositions s'enchaînent, plus élaborées les unes que les autres. La section rythmique est d'une efficacité sans faille et les guitares naviguent sans cesse entre puissance et précision. Au final, "The Second Rune" apparaît tout à fait comme un album majeur pour la formation francilienne.
MOONSTONE nous dévoile aujourd'hui son premier DVD live. Un DVD qui a la particularité, tout en bénéficiant d'une production professionnelle, d'être réalisé par les Fans du groupe!
Les neuf titres, filmés Live à Montereau (77) et à Paris "Elysée Montmartre” sont agrémentés d'une série de petits films bonus en studio, présentant chacun des membres du groupe en plein travail d'enregistrement.
Formé en 1994 par Miky Lee (ex Wide Open Cage & Watcha), c'est tout d'abord sous le nom de SLACKER que certains des musiciens qui constituent aujourd'hui MOONSTONE, font leurs premières armes sur des reprises d'AC/DC, Helloween, Judas Priest, Kiss et autres ténors de la scène internationale. En trois ans le groupe donne plus de 200 concerts à travers toute la France. En 1998, le groupe devient MOONSTONE et se concentre dès lors sur son propre répertoire et développe peu à peu un Hard Rock racé, mélodique et puissant, qui s'inscrit dans la lignée de la nouvelle vague Heavy Metal qui sévit en Europe. Peu après la sortie de son 1er album (2000), le groupe modifie son line up plusieurs fois, intégrant même durant de nombreux mois un second guitariste en la personne de Ronan Jacques (ex KILLERS). C’est finalement une formation sans ce dernier qui enregistrera le second album en 2003.

Related productsMOONSTONE - Par les Fans, Pour les Fans - DVD :